Laplikili est une maison d’édition jeunesse fondée en janvier 2017.

Très sensibles aux questions d’écologie et soucieux de notre impact sur l’environnement au quotidien, nous avons souhaité transmettre ces valeurs à travers notre entreprise, Laplikili.

C’est pourquoi nous avons pour ambition d’éveiller les enfants à l’écologie de demain à travers une utilisation intelligente du numérique, des thématiques engagées comme l’éco-citoyenneté, mais aussi le développement de l’esprit critique.

Nous souhaitons porter des projets inspirants pour les petits citoyens de demain.

Notre univers gravite autour de l’imaginaire, la poésie, l’émerveillement et l’apprentissage.

lapliki-logo-site-mobile

Réconcilier enfin papier et numérique

Nous apportons un soin tout particulier à la complémentarité entre le livre papier et l’application mobile. L’outil numérique est employé pour susciter le plaisir de la découverte et favoriser l’apprentissage dans une expérience à la fois ludique et pédagogique.

Les auteurs, les illustrateurs et les pédagogues travaillent ensemble à développer l’aspect numérique afin qu’il soit le plus cohérent et le plus intelligent possible.

christina lumineau laplikili

Christina Lumineau

Fondatrice, designer interactif et illustratrice – Vers l’infini et au delà

Christina, du haut de ses 27 ans, est à l’origine du projet.

Armée de son cahier d’illustrations, de sa baguette de designer, et de ses chaussures de swing, elle n’a pas peur des épreuves qui l’attendent. Grande amoureuse des livres, elle compte bien leur redonner un souffle d’innovation pour évoluer avec les usages d’aujourd’hui !

yohan reversat laplikili

Yohan Reversat

Fondateur, ingénieur en électronique et développeur – Les pieds sur Terre

Yohan a 28 tours autour du Soleil à son actif.

Relever des défis ? Il connaît puisqu’il a déjà fait un petit tour en 4L au Maroc !

Il se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec Laplikili pour y apporter sa maîtrise de la magie du numérique.

vicky lumineau laplikili

Vicky Lumineau

Linguiste et enseignante de primaire – La tête dans les étoiles

Vicky est la bonne fée de Laplikili. Par son expérience avec les enfants et sa connaissance de la littérature jeunesse, elle accompagne Christina et Yohan dans la création de la maison d’édition.

Séduite par le potentiel pédagogique du numérique, elle souhaite apporter aux enfants un beau livre en même temps qu’un moyen novateur d’accéder à la lecture et à la culture.

Grâce à sa plume magique, elle veille à la création des histoires et à la conception de la partie pédagogique des livres.