Laplikili est une maison d’édition jeunesse fondée en janvier 2017.

Laplikili a pour ambition d’éduquer les enfants aux enjeux de demain à travers trois grands axes : usage intelligent du numérique, transmission de valeurs fortes comme celle de l’écologie et développement de l’esprit critique.

Soucieux du devenir de notre planète, nous sommes persuadés que le chemin vers une démarche écocitoyenne passe par l’éducation et la sensibilisation des enfants. Nous avons donc choisi d’apporter notre petite pierre à l’édifice à travers nos histoires.

Le plaisir du papier s’allie à la magie du numérique pour donner vie aux histoires et apporter des connaissances aux enfants de manière ludique et concrète !

lapliki-logo-site-mobile

Quelques mots sur notre ligne éditoriale

Notre ligne éditoriale est axée sur l’imaginaire, l’émerveillement et l’apprentissage.

Nous souhaitons développer l’imagination de l’enfant en lui proposant un livre de qualité, avec une histoire merveilleuse, poétique, héroïque.

Nous éditons des livres abordant des thématiques engagées comme : l’éco-citoyenneté, le développement de l’esprit critique, la sobriété…

Nous faisons interagir le livre papier avec une application mobile pour donner une nouvelle dimension à la lecture et approfondir le thème abordé dans l’histoire. Nos contes merveilleux s’articulent autour de 3 points clés : une narration poétique, une aventure épique et des informations pédagogiques.

Les auteurs, les illustrateurs et des pédagogues travailleront ensemble pour développer l’aspect numérique afin qu’il soit le plus cohérent et le plus intelligent possible.

christina lumineau laplikili

Christina Lumineau

Fondatrice, designer interactif et illustratrice – Vers l’infini et au delà

Christina, du haut de ses 27 ans, est à l’origine du projet.

Armée de son cahier d’illustrations, de sa baguette de designer, et de ses chaussures de swing, elle n’a pas peur des épreuves qui l’attendent. Grande amoureuse des livres, elle compte bien leur redonner un souffle d’innovation pour évoluer avec les usages d’aujourd’hui !

Yohan Reversat Laplikili

Yohan Reversat

Fondateur, ingénieur en électronique et développeur – Les pieds sur Terre

Yohan a 28 tours autour du Soleil à son actif.

Relever des défis ? Il connaît puisqu’il a déjà fait un petit tour en 4L au Maroc !

Il se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec Laplikili pour y apporter sa maîtrise de la magie du numérique.

Vicky Lumineau Laplikili

Vicky Lumineau

Linguiste et enseignante de primaire – La tête dans les étoiles

Vicky est la bonne fée de Laplikili. Par son expérience avec les enfants et sa connaissance de la littérature jeunesse, elle accompagne Christina et Yohan dans la création de la maison d’édition.

Séduite par le potentiel pédagogique du numérique, elle souhaite apporter aux enfants un beau livre en même temps qu’un moyen novateur d’accéder à la lecture et à la culture.

Grâce à sa plume magique, elle veille à la création des histoires et à la conception de la partie pédagogique des livres.