Politique de confidentialité

Laplikili Studio reconnaît que ses clients, ses visiteurs, ses utilisateurs et toute autre personne qui utilisent www.laplikili.fr ou d’autres sites web dont il est le propriétaire et/ou l’exploitant (« laplikili ») tiennent à la protection de leur vie privée. Les présentes règles de confidentialité décrivent en détail les informations importantes concernant l’usage et le partage des données personnelles d’utilisateur collectées sur les sites Laplikili. Les règles de confidentialité ont pour fonction de vous fournir assez d’informations pour que vous puissiez prendre une décision éclairée et commencer ou continuer à utiliser les sites Laplikili.

Sommaire

  1. Définitions et utilisation de la politique
  2. Protection des données et principes que nous suivons
  3. Quel droits vous avez concernant vos données personnelles
  4. Quel sont les données personnelles que nous recueillons
  5. Comment nous utilisons les données
  6. Qui d’autre a accès aux données
  7. Comment nous sécurisons les données
  8. Informations sur les cookies
  9. Contact

Définitions

Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement  – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.
Sujet des données – une personne physique pour lequel un traitement des données peut être fait.
Enfant – une personne physique de moins de 18 ans.

Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes de protection des données suivants :

  • Le traitement est légal, juste, transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter les données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement à votre demande.
  • Le traitement est limité à notre objectif. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées.
  • Le traitement est effectué avec un minimum de données. Nous collectons et traitons uniquement la quantité minimale de données personnelles requises à quelque fin que ce soit.
  • Le traitement est limité avec une période de temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

Vos droits

Vous avez les droits sur vos données :

  1. Droit à l’information – ce qui signifie que vous devez savoir si vos données personnelles sont en cours de traitement; quelles sont les données collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées de/à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  3. Droit de rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.
  4. Droit d’effacement – ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos archives.
  5. Droit de restreindre le traitement – signifiant que certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit d’opposition au traitement – ce qui signifie dans certains cas que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit, vous pouvez l’exercer chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques concernant ou vous affectant de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est faisable, comme un transfert direct d’un organisme à un autre.
  9. Droit de déposer une plainte – dans le cas où nous refusons votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons une raison. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
  10. Droit à l’aide de l’autorité de surveillance – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit à d’autres recours juridiques tels que réclamer des dommages et intérêts.
  11. Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Les données personnelles que nous recueillons

Les informations que vous nous avez communiquées dans notre boutique e-commerce
Votre adresse email, votre nom, votre prénom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone. Ces informations sont nécessaires pour assurer la livraison et la facturation des produits que nous mettons en vente sur notre site.

Les informations que vous nous avez communiquées pour l’inscription à notre newsletter et/ou la demande d’extrait gratuit
Votre adresse email, votre nom, votre prénom, votre ville de résidence et à quelle catégorie vous appartenez (parent, enseignant,etc.). Ces informations nous permettent de vous envoyer de nos nouvelles via notre newsletter et/ou de vous envoyer des extraits de nos livres. Nous récupérons votre ville de résidence pour vous annoncer notre venue près de chez vous, et la catégorie nous permet de vous envoyer des informations plus personnalisées en fonction de notre actualité.

Les informations collectées automatiquement sur vous (Cookies)
Certaines informations sont automatiquement stockées par les cookies et autres outils de session. Par exemple, les informations de votre panier, votre adresse IP, votre historique d’achat (le cas échéant), etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou que vous consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être consignées. Nous n’utilisons pas ces données pour vous envoyer des emails personnalisés.

Informations de nos partenaires
Nous recueillons des informations auprès de nos partenaires de confiance avec la confirmation qu’ils ont des raisons légales de partager ces informations avec nous. Ce sont soit des informations que vous leur avez fournies directement ou qu’ils ont recueillies à votre sujet pour d’autres motifs juridiques. Voir la liste de nos partenaires ici.

Informations publiques
Nous pourrions recueillir des informations à votre sujet qui sont publiquement disponibles.

Comment nous utilisons vos données

Nous utilisons vos données personnelles dans le but de :

  • vous fournir notre service. Ceci inclut par exemple l’enregistrement de votre compte; vous fournir d’autres produits et services que vous avez demandés; vous fournir des articles promotionnels; communiquer et interagir avec vous; et vous informer des changements apportés aux services;
  • améliorer votre expérience client;
  • remplir une obligation légale ou contractuelle;
  • vous tenir informer des nouveautés de Laplikili et des événements;

Nous utilisons vos données personnelles avec votre consentement.

Pour la conclusion d’un contrat ou de l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes:

  • pour vous identifier;
  • vous fournir un service ou vous envoyer / vous offrir un produit;
  • communiquer soit pour la vente soit pour la facturation;

Nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes:

  • pour vous envoyer des offres personnalisées (de notre part et/ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés);
  • administrer et analyser notre clientèle (comportement d’achat et historique) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des produits/services offerts/fournis;
  • faire des questionnaires sur la satisfaction des clients;

Tant que vous ne nous avez pas informés autrement, nous envisageons de vous proposer des produits/services similaires ou identiques à votre historique d’achat/comportement de navigation dans notre intérêt légitime.

Nous traitons vos données personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et/ou utiliser vos données personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons des données en dehors du champ d’application de cette politique que si elles sont anonymisées. Nous conservons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou d’autres obligations découlant de la loi, mais pas plus longtemps que 5 ans.

Nous vous tiendrons informés pour toute utilisation différente de vos données.

Vous pouvez accéder à vos données personnelles ici.

Qui à accès à vos données personnelles

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers. Dans certains cas, des données personnelles vous concernant sont fournies à nos partenaires de confiance afin de nous permettre de vous fournir le service ou d’améliorer votre expérience client.
Nous partageons vos données avec :

Nos partenaires, pour la récolte et le traitement des données

  • Nous pouvons partager des informations vous concernant avec des fournisseurs tiers qui ont besoin de connaître ces informations afin de nous fournir leurs services ou de vous fournir leurs services ou ceux de notre site. Ce groupe comprend les fournisseurs qui nous aident à vous fournir nos services (comme les fournisseurs de paiement qui traitent vos informations de carte de crédit et de débit, les services de prévention des fraudes qui nous permettent d’analyser les transactions de paiement frauduleuses).
    Nous utilisons les services de WordPress pour la publication du site, Woocommerce pour la mise en place de notre boutique en ligne, Sendinblue pour la gestion de nos newsletters et Stripe pour le paiement en ligne.
  • Nous travaillons uniquement avec des partenaires de traitement capables d’assurer un niveau adéquat de protection de vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Nous pourrions divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux.

Comment nous sécurisons vos données

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tels que HTTPS). Nous utilisons l’anonymisation et le pseudonymage lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous aviserons également s’il existe une menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les violations de la sécurité et aider les autorités en cas de violation.

Si vous avez un compte chez nous, sachez que vous devez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe secrets.

Enfants

Nous n’avons pas l’intention de recueillir ou sciemment recueillir des informations auprès des enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services.

Cookies et autres technologies que nous utilisons

Nous utilisons des cookies et/ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait afin de personnaliser et d’améliorer l’expérience sur le site et notre offre produit.

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Nous utilisons les cookies pour les objectifs suivants :

  • Cookies nécessaires: ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctionnalités importantes sur notre site Web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.
  • Cookies de fonctionnalité – ces cookies fournissent des fonctionnalités qui rendent l’utilisation de notre service plus pratique et permettent d’offrir des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils peuvent se souvenir de votre nom et de votre adresse e-mail dans des formulaires de commentaire. Vous n’avez donc pas besoin de ressaisir cette information la prochaine fois que vous commentez.
  • Cookies analytiques: ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et les performances de notre site Web et de nos services.
  • Nous n’utilisons pas de cookies publicitaires.

Vous pouvez supprimer les cookies stockés dans votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également contrôler certains cookies tiers en utilisant une plate-forme d’amélioration de la confidentialité, telle que optout.aboutads.info ou youronlinechoices.com. Pour plus d’informations sur les cookies, visitez allaboutcookies.org.

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Contact – Responsable de la protection des données

Yohan Reversat : hello[at]laplikili.fr

Laplikili Studio – 94 rue Abdelmalek Sayad 92000 Nanterre

Changement dans la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité.
Dernière modification a été faite le 22/05/2018.