Les fondateurs
christina lumineau laplikili

Christina Lumineau

Designer graphique et illustratrice – Vers l’infini et au delà

 

Diplômée de l’École Supérieure d’Art et Design de St-Étienne et une Licence Informatique en poche, c’est durant son Master en Création & Édition Numériques à Paris 8 que Christina fait germer cette idée de créer des livres interactifs.

Armée de son cahier d’illustrations, de sa baguette de designer, et de ses chaussures de swing, elle n’a pas peur des épreuves qui l’attendent et décide de fonder sa maison d’édition.

Grande amoureuse des livres, elle compte bien leur redonner un souffle d’innovation pour évoluer avec les usages d’aujourd’hui et continuer à faire rêver les enfants !

yohan reversat laplikili

Yohan Reversat

Ingénieur en électronique et développeur – Les pieds sur Terre

 

Après 3 ans passés à suivre des projets multimedia dans l’automobile, Yohan se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec Laplikili.

Un sacré défi ? Qu’à cela ne tienne ! Les défis, il connaît : il a déjà fait un petit tour en 4L au Maroc !

À travers Laplikili, il apporte sa maîtrise de la magie du numérique et son envie de transmettre aux enfants des valeurs fortes pour une planète préservée.

Auteurs & illustrateurs
vicky lumineau laplikili

Vicky Lumineau

Linguiste et professeur des écoles – La tête dans les étoiles

 

Vicky est la bonne fée de Laplikili. Par son expérience avec les enfants et sa connaissance de la littérature jeunesse, elle a accompagné la création du premier ouvrage de la maison.

Séduite par le potentiel pédagogique du numérique, elle souhaite apporter aux enfants un beau livre en même temps qu’un moyen novateur d’accéder à la lecture et à la culture.